surveillance et protection des approches maritimes

Depuis le début des années 2000, Avon communications s’est lancé dans le domaine de la surveillance des approches maritimes. Après l’installation sur le territoire de la république de Djibouti d’un premier sémaphore (Ras Bir), sa maîtrise de ce domaine n’a cessé de croître. En atteste la mise en place d’une chaîne sémaphorique dotée de trois implantations (Ras Bir, Maskali et Moulouleh) à Djibouti. Par la suite, son implication dans l’installation de nouveaux systèmes et le MCO des sémaphores des côtes françaises lui permet de tenir maintenant une place de leader dans ce domaine.

Fort de cette expérience et de ses capacités de conception et d'intégration, Avon communications a réalisé en 2008 le système de surveillance de la base des sous-marins de l'ile Longue. Ce système utilise différents senseurs comme des radars et des caméras IR et présente de façon synthétique la situation et aide l'opérateur à la décision et au suivi des actions de protection.

Souhaitant étendre son activité à l'export, Avon communications a pris très récemment en charge le Maintien en Condition Opérationnelle des sémaphores des côtes algériennes.

Sémaphore de Moulouleh en république de Djibouti.

Sémaphore de Sagro en Corse. Avon communications assure en partie l'installation et le  MCO des matériels composant le système SPATIONAV de surveillance des approches maritimes des côtes françaises.

Références

Contact

Nos services sont joignables
24h /24 et 7j/7.
Veuillez composer le :
(+33) 4 95 06 93 50


Formulaire de contact

Village d’entreprise de St Henri
Batiment 3 – Lot 14 – BP 147
Rue Anne Gacon
13 322 Marseille Cedex 16 - France

Certification ISO 9001
Norme 2000