Conception et intégration d'équipements

Fort  de son expérience reconnue par les plus grands groupes travaillant pour la défense, Avon communications est appelé de plus en plus régulièrement à proposer des matériels conçus en interne (DDU, NRR, NIS….) et à les mettre en place sur des bâtiments de guerre français et étrangers (Colombie….). Outre la conception de matériels, Avon communications a également, au fil des années, montré son savoir-faire indéniable dans l’intégration de matériels COTS (radars, console, système de transmissions internes…).

                

Développée par AVON communications, la console SETIM est un ensemble compact, fonctionnel et évolutif qui permet de collecter toutes les informations des senseurs du bâtiment (AIS, ADSB, IFF, radar…) et de mettre en œuvre (désignation d’objectif) les armements et notamment l’artillerie de 100 mm.

Cette console a été mise en service sur les frégates de surveillance de la marine nationale lors de leur retrofit et par la suite sur le bâtiment d’essais et mesures « Monge ».

 

La Data Distribution Unit permet de récupérer les données navigation issues des capteurs tels que le réseau vent, le GPS, la centrale inertielle.... , de les gérer, les adapter et les redistribuer aux matériels en ayant besoin (système d'armes pas exemple). Installé sur les frégates colombiennes "Padilla", cet équipement de conception et d'intégration Avon communications est essentiel au bon fonctionnement de ces bâtiments de guerre.

Le Convertisseur NAV1 - NMEA (CNN), développé par Avon communications, permet de convertir le message NAV1 en message NMEA pour alimenter les équipements de navigation du bâtiment comme les radars de navigation.

            

Le Convertisseur Nmea - Synchro Résolver (CNSR) permet de convertir des signaux NMEA en signaux synchro résolver ce qui permet sur les bâtiments anciens d'intégrer des matériels nouvelle génération.

              

Navalised Remote Radion (NRR) ce système développé par Avon, permet de raccorder des émetteurs/récepteurs radio civils et militaires à des terminaux interphonie de type TPR 100 pour permettre une utilisation cryptée ou claire et déportée de ces systèmes radio. Par ailleurs, ce système d'interphonie permet de dialoguer entre uitlisateurs de terminaux TPR 100.

 

 

Références

Contact

Nos services sont joignables
24h /24 et 7j/7.
Veuillez composer le :
(+33) 4 95 06 93 50


Formulaire de contact

Village d’entreprise de St Henri
Batiment 3 – Lot 14 – BP 147
Rue Anne Gacon
13 322 Marseille Cedex 16 - France

Certification ISO 9001
Norme 2000